Élections rĂ©gionales 2021 - Devenir assesseur

  1. 1 2 Devenir assesseur

Le 20 et le 27 juin 2021 se tiendront les élections régionales. 

Ces élections auront lieu dans un contexte d'urgence sanitaire. L'ensemble des mesures seront prises pour assurer la sécurité de chacun.

Au sein du bureau de vote, les assesseurs sont essentiels ! Citoyens et bénévoles, ils sont deux par bureaux et sont indispensables pour assurer la bonne tenue des scrutins.

Les assesseurs sont chargés de :

  • Vérifier l'identité des électeurs
  • Gérer la liste d'émargement
  • Apposer la date du scrutin sur leur carte électorale

Les jours de scrutin, les assesseurs doivent être obligatoirement présents :

  • à l'ouverture et à la fermeture du bureau de vote, à 8h et à 19h.
  • après la fermeture du bureau de vote, au moment du dépouillement et de la proclamation des résultats.

Pour être assesseur, il faut impérativement être inscrit sur les listes électorales de la Ville de Vaulx-en-Velin - vous pouvez vérifier votre bonne inscription sur les listes en cliquant ici.

Pour proposer votre candidature en tant qu'assesseur, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous serez ensuite recontacté par les services municipaux.

Entrez votre numéro sans espace et sans ponctuation

Les informations personnelles recueillies dans ce formulaire sont obligatoires et nécessaires dans le cadre de votre candidature pour être assesseur aux régionales 2021.

Ces informations feront l'objet d'un traitement informatisé par les services municipaux de la Ville de Vaulx-en-Velin en charge du traitement de votre demande et conservées aussi longtemps que nécessaire pendant la durée du traitement de votre demande. Pendant cette période, l'accès à vos données personnelles est strictement limité au personnel des services municipaux chargés des élections.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, ce refus étant susceptible de compromettre la prise en compte de votre demande et son traitement.

Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant la Ville de Vaulx-en-Velin, Place de la Nation, 69120 Vaulx-en-Velin ou par mail à l'adresse dpo@mairie-vaulxenvelin.fr.