Postuler à un chantier été jeunes 2021

  1. 1 6 Introduction

ATTENTION 15 JUIN MINUIT: CLOTÛRE DES CANDIDATURES

 

Candidatez aux chantiers d'été jeunes

Vous êtes Vaudais et avez entre 16 et 25 ans ? Vous souhaitez réaliser des travaux d’utilité collective, découvrir le monde du travail et gagner un peu d’argent de poche ?
Participez, comme le font chaque année près de 270 jeunes, à un chantier durant les congés scolaires d’été. Les chantiers sont axés sur l’entretien d'espaces verts, des travaux de peinture, de nettoyage dans des écoles, des équipements sportifs, des bibliothèques ou dans le patrimoine des bailleurs sociaux.

La durée du chantier est limitée à une semaine par jeune (5 jours). L’indemnisation versée est de 105 € et d’un complément en chèque vacances de 50 € pour une semaine de 25 heures d’activité maximum.

Le dispositif s'adresse aux 16-25 ans avec une priorité donnée aux 16-18 ans.

 

Pour pouvoir candidater, veuillez vous munir d'une version numérisé des documents suivants pour pouvoir compléter le formulaire*:

> 1 copie d'une pièce d'identité au nom du candidat (Carte nationale d'identité, passeport,...)

> 1 copie d'un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) 

> 1 copie d'une attestation d'assurance responsabilité civile

Si vous êtes mineur au premier jour souhaité du chantier, veuillez aussi vous munir de:

> 1 autorisation parentale, obligatoire pour les mineurs âgés de 16 à 18 ans, au 1er jour souhaité du chantier (modèle d'autorisation parentale disponible au format WORD ici ou au format PDF ici )

Si l'adresse qui figure sur votre pièce d'identité n'est pas à Vaulx-en-Velin, veuillez aussi vous munir de:

> 1 copie d'attestation de domicile (Quittance de loyer,  quittance électricité/gaz , facture abonnement téléphonique,..)

*Si vous n'êtes pas en mesure de fournir une version numérisée des pièces demandées, rapprochez-vous du Service jeunesse - Point Cyb - Rue du Lycée Tél. 04 72 04 93 40  

Pour prendre connaissance du règlement des chantiers jeunes, cliquez ici